Aller au contenu
23 mai 2013 / IBM Global Entrepreneur France

Retour sur Web2Day 2013 : Nantes capitale du numérique ?

La 5ème édition du Web2Day s’est déroulée à Nantes les 16 et 17 mai 2013 et l’équipe d’IBM Global Entrepreneur était sur place pour présenter SmartCamp Nantes qui aura lieu le 17 septembre. Retour sur un évènement qui fait date pour le numérique en France, et une bien belle initiative menée de main de maître(s) par l’organisation.

Nantes : capitale du numérique ?

La région parisienne est un terrain de jeu plutôt favorable au développement de l’économie numérique et à l’éclosion de startups technologiques de qualité. Mais pour avoir passé deux jours complets à Nantes et rencontré bon nombre des intervenants et organisateurs, force est de reconnaître que la région est sacrément dynamique ! L’économie numérique y est largement développée, l’élan ressenti auprès de chacun des participants est tel qu’il participe au dynamisme général et au final nous avons là un écosystème du meilleur niveau.

Bravo à l’ensemble des participants pour avoir su montrer un tel engouement et une conviction sans faille !

THèmes abordés lors de Web2Day 2013

Des interventions de qualité dans un cadre convivial

Proposer un programme attractif et de qualité sur deux jours est une prouesse que les organisateurs ont su gérer avec brio. Au programme de cette édition :

  • économie collaborative
  • design
  • business development
  • innovation media
  • objets connectés
  • enjeux des datas

Mentionnons également un Startup Contest qui a permis à de pitcher et à 8 finalistes de défendre leur dossier devant le Jury et le public.

3 startups finalistes et un vainqueur : Payplug

Les présélections ont désigné 8 startups qui ont eu l’occasion de présenter leur projet, et à l’issue des délibérations, le Jury a désigné les 3 premiers :

And ze winner is : PayPlug !

propose une solution de paiement par carte bancaire sans abonnement, sans frais d’inscription et sans terminal.

Le second lauréat est dont la devise est "Good By Powerpoint !". Bunkr propose une solution inédite incluant collecte des éléments, organisation, partage et présentation.

Le troisième lauréat de ce contest est , une startup qui vous propose de découvrir des vins chez vous, et de suivre des séances de dégustation en ligne.

Quelles tendances pour Web2Day sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux étaient au cœur de l’évènement, et – une startup nantaise qui offre une solution d’écoute du web social – nous propose un retour plutôt pertinent sur les tendances, les sujets évoqués, les réseaux utilisés : . Quelques morceaux choisis :

Plus de 4800 messages envoyés pendant le Web2Day

Au final Web2Day 2013 est une très belle initiative de la part d’ et des différents acteurs locaux, et un évènement en bonne position désormais au niveau national pour aider à la promotion du numérique et des startups technologiques. Web2Day 2014, on s’y retrouve ?

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 896 followers

%d bloggers like this: