Aller au contenu principal

Autour d’IBM Global Entrepreneur

Depuis 2010 (lancement de l’initiative ), dans le cadre  de  nos  interventions, organisation  et participation à des manifestations diverses autour de l’entrepreunariat, nous sommes  amenés à échanger et collaborer avec  nombre d’associations, institutions, investisseurs, etc… .

Parmi eux:

France Angels


L’association France Angels a été créée en 2001 par des personnes d’origines variées (développeurs régionaux, Business Angels individuels, accompagnateurs de créateurs d’entreprises…) afin de faciliter systématiquement le financement de la création d’entreprises en France.

L’association France Angels se donne pour objectifs de :

  • Promouvoir l’investissement par les Business Angels
  • Représenter les Business Angels
  • Fédérer les réseaux

A ce jour France Angels fédère 81 réseaux de Business Angels représentant un nombre global d’environ 4000 investisseurs.

(Pour illustration, en 2009 : 125 millions d’€ investis, 280 entreprises financées, 75% de "premier tours"…)

Parrainer la Croissance

Parrainer la Croissance est une association destinée à montrer en quoi la PME peut devenir le ciment social, économique, sociétal, de notre société.

Elle est le seul ressort de croissance et d’emploi net. Pour cela,  il faut la mettre dans un système qui lui permette de bien intégrer la diversité, s’étendre à l’international, former et intégrer pour gagner.

Ces principales actions sont :

  • Les actions de reconversion des Quinquas+
  • Les actions de type « La Marche des Entrepreneurs »
  • Les actions de regroupement
  • Les actions de financement des entreprises

Réseau Entreprendre

 

L’association Réseau Entreprendre® est née suivant le principe : "Pour créer des emplois, créons des employeurs".

Le cœur de cible de Réseau Entreprendre® est constitué de projets potentiellement destinés à devenir des PME, c’est-à-dire les créations et reprises ayant au moins 3 emplois lors du démarrage, 14 emplois à 5 ans. Réseau Entreprendre fédère aujourd’hui 42 associations en France.

Le Réseau Entreprendre développe également un programme intitulé : " Programme InnoTech Entreprendre" dédié aux créateurs d’entreprise à technologie innovante. Ainsi, plus de 500 chefs d’entreprise parmi ses membres disposent de compétences et de connaissance des marchés dans
les technologies innovantes, et sont prêts à en faire profiter les créateurs.

Le programme «InnoTech Entreprendre» offre les supports suivants :

  1. Mise en réseau possible à l’échelle nationale avec plusieurs dirigeants d’entreprise évoluant dans les filières innovantes
  2. Accompagnement entrepreneurial par un chef d’entreprise
  3. Accompagnement collectif dans un club de créateurs
  4. Prêt d’honneur sans garantie, sans intérêts dès la phase de développement technologique

Sophia Business Angels

Le Club Sophia Business Angels est un groupe d’entrepreneurs internationaux et de managers seniors se réunissant une fois par mois dans la capitale Européenne des Hautes Technologies, Sophia Antipolis, en France.

A ce jour, le Club compte plus d’une cinquantaine de Membres hautement qualifiés, issus de 18 pays différents de l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord, et de toute l’Europe. Le Club a démontré un intérêt particulier à investir très tôt dans les projets de startups locales, nationales et internationales, donnant lieu à un retour sur investissement très significatif.

UBI France

  • Un réseau en France

Un réseau de femmes et d’hommes multiculturels en France et dans le monde, dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur démarche à l’exportation et à l’implantation sur les marchés étrangers.
6 Directions inter-régionales, détectent, mobilisent et orientent localement les entreprises à fort potentiel pour l’exportation, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

  • Un réseau à l’international

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du Ministre de l’Economie, des Finance et de l’Industrie, du Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  052 followers

%d bloggers like this: